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Administrateur(trice) de systèmes sénior / Senior System Administrator

Description

Relevant du gestionnaire de prestation de services, l’Administrateur(trice) de systèmes sénior est chargé(e) de l’architecture et la conception de solutions technologiques, de la mise en œuvre et de la gestion de projet ainsi que du soutien opérationnel de niveau 3 pour tous les systèmes de gestion nord-américains de calcul (serveur), de stockage, de virtualisation des applications, d’identité et les points terminaux. Vous serez responsable de la veille du marché des technologies, de la définition des besoins, de la conception et l’élaboration de l’architecture de solutions ainsi que de la gestion de projet. Parmi les projets à venir, citons le renouvellement et la croissance de nos environnements en nuage à l’échelle nord-américaine et internationale, Microsoft Active Directory, Citrix, Cloud Proxy. Vous participerez également aux projets de technologie de plus grande envergure dont des solutions Internet Industriel des Objets (Industrial Internet of Things (IIoT).


Responsabilités principales

  • Effectuer des veilles technologiques et d’opportunités pour toutes les technologies d’infrastructure TI notamment les solutions en nuage infrastructure, plateforme, logiciel en tant que service (Iaas/PaaS/SaaS), virtualisation, hyper-convergence, centre de données défini par logiciel et WAN, cybersécurité, IIoT, points terminaux (ordinateurs personnels, téléphones, scanners, imprimantes), etc.
  • Traduire et simplifier les besoins opérationnels à l’interne afin de créer des architectures de solutions techniques pour des infrastructures, des réseaux, des systèmes, des dispositifs et des solutions techniques.
  • Diriger l’émission des demandes de renseignements et des demandes de proposition ainsi que les activités analytiques.
  • Participer aux examens de l’architecture de solutions.
  • Évaluer les occasions et les risques possibles se rapportant aux suggestions recommandées par les architectes d’applications, les analystes d’affaires et les gestionnaires de programmes ainsi que par les architectes de solutions (ingénierie de production).
  • Vérifier que les solutions proposées correspondent bien aux attentes raisonnables des utilisateurs (notamment la disponibilité, soutenabilité et performance des infrastructures).
  • Assurer la liaison avec les équipes d’application, d’ingénierie de production et équipes clientes internes (fabrication, chaîne d’approvisionnement, RH, finance, etc.) afin de coordonner les exigences et les occasions relatives aux technologies actuelles et futures.
  • Fournir de la documentation pratique sur la conception de solutions techniques, sur des procédures opérationnelles et des plans de mis en œuvre, etc. en veillant à ce que les technologies soient bien incorporées à l’environnement d’IPEX.
  • Vérifier les changements proposés au système par les analystes de système technique.
  • Préparer le matériel et la documentation requis nécessaires aux équipes opérationnelles pour apporter leur soutien.
  • Faire office d’expert en matière de questions techniques pour les systèmes d’infrastructure TI et les technologies d’infrastructure :
  • Dans le cadre de projets.
  • À titre de soutien opérationnel de niveau 3 dans le cadre du processus de transmission des incidents à un échelon supérieur pour les résoudre.

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Job Summary

Reporting to the Service Delivery Manager, the Senior System Administrator will be responsible for technology solution architecture and design, implementation and project management, as well as Level 3 operations support for all North American compute (server), storage, application virtualization, identity management systems and endpoints. Your responsibilities will include technology market scanning, definition of requirements, development of solution architectures and designing, as well as project management. Upcoming projects include the refresh and growth of the North American Regional & Global cloud, Microsoft Active Directory, Citrix, Cloud Proxy. You will also participate in larger technology projects, which will include ‘Industrial Internet of Things (IIoT)’ solutions.


Principal Responsibilities

  • Conduct Infrastructure technology and opportunity watches for all IT infrastructure technologies including cloud “Infrastructure/Platform/Software - as a service” (Iaas/PaaS/SaaS) solutions, virtualization, hyper-convergence, software defined datacenter and WAN, cyber-security, IIoT, endpoints (PCs, phones, scanners, printers), etc.
  • Translate and simplify internal business requirements to create technical solution architectures for infrastructure, networks, systems, devices and technical solutions.
  • Lead Request for Information (RFI) and Request for Proposal (RFP) issuance and analysis activities.
  • Participate in solution architecture reviews.
  • Assess the opportunities and potential risks attached to the suggestions recommended by the application architects, business analysts and program managers, as well as with production engineering solution architects.
  • Validate that proposed solutions are well aligned within reasonable user-expectations (including infrastructure availability, supportability and performance).
  • Liaise with the application, production engineering & internal client teams (Manufacturing, Supply Chain, HR, Finance, etc.) to coordinate on existing and future technology requirements and opportunities.
  • Provide hands-on technical solution design documentation, operations procedures and implementation plans, etc., ensuring technologies are successfully incorporated into IPEX environment.
  • Validate system changes proposed by technical system analysts.
  • Prepare required material and documentation necessary for the support by operational teams.
  • Act as a technical Subject Matter Expert (SME) for IT Infrastructure systems and infrastructure technologies:
  • Within projects.
  • As Level 3 operations support within the incident resolution escalation process.

Requirements

  • Connaissance générale des différentes technologies et capacité à s’informer activement sur les nouvelles tendances technologiques.
  • Grande capacité à anticiper les besoins en technologies d’infrastructure TI de l’organisation.
  • Bonnes connaissances des normes de l’industrie, de la législation et des meilleures pratiques (par ex. TOGAF, ITIL, etc.).
  • Excellentes connaissances des protocoles et des normes actuels tels que Active Directory, Stratégies de groupe, MS Exchange, commutation/routage de base, SSL/IPSec, réseau de stockage (SAN), virtualisation, continuité des activités, reprise après sinistre.
  • Expérience pratique en matière de diagnostic de pannes du matériel informatique tel que les serveurs, routeurs, ponts, commutateurs, concentrateurs, modems, cartes d’interface réseau, etc.
  • Expérience de la mise au point de solutions misant sur une combinaison de nuages publics et privés.
  • Aptitudes à collaborer et à établir des relations positives avec des équipes polyvalentes tout en adoptant une démarche centrée sur le client.
  • Solides compétences relationnelles en communication et présentation, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Capacité à composer avec des situations ambiguës, à s’adapter et à faire preuve de souplesse.
  • Diplôme universitaire en informatique ou dans une discipline technique connexe.
  • 10 à 15 ans d’expérience en qualité de responsable principal des infrastructures ou en qualité de contributeur.

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  • General knowledge of different technologies and proactivity in learning about new trends in technologies.
  • Strong capacity to foresee the organization’s IT infrastructure technology needs.
  • Excellent knowledge of current protocols and standards, including Active Directory, Group Policies, MS Exchange, Core Switching/Routing, SSL/IPSec, SAN, Virtualization, Business Continuity, Disaster Recovery.
  • Hands-on experience troubleshooting hardware such as servers, routers, bridges, switches, hubs, modems, network interface cards, and so on.
  • Experience in developing solutions leveraging a combination of Public / Private Cloud.
  • Able to work cooperatively and establish positive relationships with cross-functional teams and with a customer-centric approach.
  • Strong interpersonal, communication and presentation skills, written and verbal.
  • Flexible and adaptable; been able to work in ambiguous situations.
  • Bachelor’s degree in Computer Science or related technical discipline.
  • 10-15 years of experience as a senior infrastructure lead or as an individual contributor
  • Good knowledge of industry standards, legislation and best practices (e.g. TOGAF, ITIL, etc.)


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