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Analyste technologique bilingue

Montréal, QC

Bâtir une carrière enrichissante 

Chez LifeWorks, nous n’offrons pas simplement des possibilités de carrière, mais aussi l’occasion de contribuer de façon significative à la qualité de vie des gens. Nous comptons sur l’expertise remarquable de plus de 7 000 employés afin de soutenir le personnel des organisations que nous servons et les membres de leur famille. Nos programmes avant-gardistes ont un effet durable sur la santé, la sécurité financière et la productivité de 24 000 entreprises. 


Le candidat retenu travaillera avec les membres de nos équipes afin de fournir du soutien technique par téléphone, par courriel et en personne aux employés de LifeWorks au Canada, aux États-Unis, en Inde, en Australie et au Royaume-Uni. 


Responsabilités 

  • Préparer le matériel informatique en vue de l’intégration des nouveaux employés. 
  • Fournir de l’analyse et du soutien technique aux employés de LifeWorks qui utilisent des ordinateurs portables ou de bureau, incluant Windows et la suite Microsoft Office (notamment Outlook), ainsi que des imprimantes. 
  • Gérer consciencieusement toutes les demandes de service au moyen d’un logiciel de suivi des demandes et des problèmes
  • Consulter des guides d’utilisation, des manuels techniques et d’autres documents facilitant la recherche et la mise en œuvre de solutions. 
  • Assurer un excellent service à la clientèle 
  • Contribuer à notre base de connaissances des « problèmes et solutions » utilisée par tous les analystes du soutien technique. 
  • Participer à la rédaction de nouvelles spécifications ou de normes pour les applications et les logiciels maison. 
  • Participer activement à la recherche des meilleures méthodes de gestion de l’information. 
  • Assurer la configuration, la maintenance et le soutien des applications internes et externes. 
  • Effectuer toutes les tâches administratives exigées par le poste.


Compétences et expérience 

  • Études postsecondaires en soutien technique ou l’équivalent. 
  • Expérience dans la réparation d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, d’imprimantes et de périphériques. 
  • Capacité d’analyser, de diagnostiquer et de régler divers problèmes de matériel, et d’installer et de configurer de l’équipement informatique. 
  • Expérience en matière de soutien relatif à la suite et aux outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) dans un environnement de PC en réseau sous Windows. 
  • Bonne compréhension d’Active Directory 
  • Bonne compréhension de Microsoft Office 365 
  • Expérience en soutien d’appareils exploités sous iOS et Android 
  • Capacité d’utiliser SCCM pour le déploiement d’applications et de systèmes d’exploitation 
  • Aptitude à travailler rapidement, avec rigueur et respect des délais serrés 
  • Bon esprit d’équipe et d’initiative 
  • Souplesse, disponibilité et minutie 
  • Capacité d’apprendre de nouveaux logiciels 
  • Capacité de communiquer clairement en français et en anglais 


Là où la loi l’exige, les employés de LifeWorks doivent être entièrement vaccinés pour accéder à ses bureaux ou aux locaux des clients. 

Les personnes handicapées qui ont besoin d’un accommodement durant le processus de candidature ou qui aimeraient obtenir l’offre d’emploi dans un autre format peuvent en faire la demande par courriel à l’adresse talentacquisitiononboarding@lifeworks.com.


Un emploi enrichissant qui compte 

Le mandat de LifeWorks consiste à aider les organisations à soutenir leurs effectifs et du même coup, nous nous efforçons d’aider les nôtres à s’épanouir. Nous sommes toujours à la recherche de professionnels talentueux qui se démarquent par leur leadership stratégique et qui désirent améliorer la vie des gens que nous servons. Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt qu’ils nous portent; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. 


Chez LifeWorks, nous nous faisons un devoir de donner la préséance à nos employés. Notre priorité est d’optimiser leur santé et leur productivité. En raison de la pandémie de COVID-19, nous continuons de surveiller la situation mondiale et de suivre les directives des autorités locales dans chacune des collectivités où nous exerçons nos activités afin d’assurer la santé et le bien-être de nos employés. La sécurité est notre priorité absolue et, bien que l’objectif soit de réintégrer nos bureaux, nous travaillons actuellement à distance et communiquons avec les candidats au moyen d’entrevues, d’événements de recrutement et de séances d’information qui ont lieu de façon virtuelle. Nous sommes ravis d’échanger avec vous en ligne et attendons votre candidature avec impatience. 

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